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Condition Géneral de Vente

Article 1: Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société

PERLUNEA  88 Rue de la Vialoube, appartement 67 bâtiment B, 87000 Limoges, France et toute personne visitant ou effectuant un achat sur le site perlunea.fr Toute personne visitant le site peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site  perlunea.fr Ces conditions générales de vente pouvant faire l'obiet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site, à la date de passation de votre commande ou achat.


 ARTICLE 2 : PRODUITS

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site Internet, et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par PERLUNEA  . Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les caractéristiques des produits vendus (photographies et descriptions...) sont données à titre indicatif et peuvent varier dans le temps. Les

caractéristiques et visuels sont non contractuels.

Les produits "shampooing et soin" aux formats techniques ne sont pas fournis avec pompes. De plus, notre produits de lissage sont à usage professionnel et PERLUNEA  ne peut être responsable d'une mauvaise utilisation du produit, cependant les conseils d'utilisation sont détaillés sur chaque fiche produit et le client peut contacter le sav afin d'obtenir les meilleurs conseils

Article 3: PRIX ET DISPONIBILITÉS 

3.1 Conditions pour effectuer une commande : vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande.

3.2 Etapes de conclusion du contrat : dès la fin de saisie de votre commande, un email récapitulant les éléments de votre commande vous sera envoyé. Celui-ci vous informe, de l'enregistrement de votre commande.

Toute commande entraine votre pleine adhésion aux présentes conditions générales de vente.

Le délai de livraison maximal de votre commande est de 15 jours. Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est pas garanti. Si malgré tout, un ou plusieurs articles présents sur votre commande venaient à être indisponibles, nous vous en informerons dans les plus courts délais.

En dépit des nombreuses vérifications effectuées régulièrement sur notre site, il se peut qu'un produit figurant sur notre site présente une erreur de prix. Cependant, ceux-ci sont vérifiés lors du traitement des commandes : si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur notre site, votre article vous sera adressé en tenant compte du prix le plus bas. A l'inverse, si le prix corrigé est supérieur à celui proposé sur notre site, nous vous en informerons dans les plus brefs délais, et procéderons à l'annulation de votre commande, hormis si vous acceptez la commande au nouveau prix.


ARTICLE 4 : PRIX

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d'emballage cadeaux. Votre commande sera acceptée dans la limite des stocks disponibles. Chaque article présenté sur le site est normalement disponible dans nos stocks. Les livraisons sont effectuées à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande.

• Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.
• Les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Article 5 : Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande par carte bancaire(via le systeme Stripe.  Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. En cas de règlement par carte de paiement, le montant de votre commande est débité au moment même de la validation de votre commande. Nous proposons également le paiement via paypal.

Afin de vous proposer les différentes options de paiement avec stripe , pat pal nous pourrions être amenés à transmettre vos données personnelles comprenant vos coordonnées ainsi que les détails de votre commande, afin que stripe et Paypal puisse évaluer si vous remplissez les conditions requises pour en bénéficier et adapter ces dernières à vos besoins. Vos données personnelles seront traitées conformément à la politique de confidentialité de stripe et paypal.

Article 6 : Livraison

Les colis sont préparés et conditionnés par PERLUNEA  dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport.

Le client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. PERLUNEA ne pourra être tenue responsable d'un retour de livraison dû à une erreur d'adresse ou à une impossibilité de livrer à l'adresse indiquée. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d'absence du destinataire, PERLUNEA  ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer la commande.

PERLUNEA  prendra contact avec le client pour organiser, selon le souhait du client, une nouvelle commande, aux frais du client incluant les frais de port et le prix du produit.

PERLUNEA  , après confirmation de la commande, s'engage à traiter et à acheminer la commande jusqu'à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le client.PERLUNEA assure la marchandise jusqu'au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

A la réception du colis, si le client constate une quelconque détérioration de l'emballage et des produits objet de la commande, il est en droit de refuser le colis auprès du livreur. Si toutefois, l'acheteur accepte le colis abîmé, il ne pourra en aucun cas se prévaloir ultérieurement d'aucune réclamation.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

En fonction du transporteur choisi pour la livraison, l'acheteur est réputé avoir pris connaissance des conditions générales de service propre à ce transporteur.

Pour les livraisons par Colissimo : en cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas,PERLUNEA ne peut être tenue responsable d'une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.

 

Article 7 : Droit de rétractation

Conformément à l'article L 221-18 et suivants du code de la consommation, les acheteurs personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours (14) calendaires à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Les frais d'expédition offerts ne seront pas remboursés. Les produits doivent être retournés dans l'état d'origine, c'est à dire non ouvert et non utilisés.

Il est rappelé que les professionnels ne bénéficient d'aucun droit de rétractation.

PERMUNEA se réserve un délai de quatorze jours(14) calendaires pour rembourser.

Tout article ayant le statut "reconditionné" expédié et reçu par l'acheteur ne pourra faire l'objet d'une demande d'échange ou de remboursement. Par précaution d'hygiène aucun retour de produit n'est accepté.

 

Article 8: Retours

Vous disposez du droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande prévu par l'article 6 des présentes conditions générales de vente pour nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif. Dans le cadre de l'article L121-21-8 5° du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut s'exercer si les fournitures de biens ont été descellés par le consommateur après la livraison et ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. En cas de livraison d'un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous contacter en remplissant le formulaire dans la rubrique besoin d'aide service après-vente, dès réception du colis.

En cas de réception d'un produit endommagé ou non-conforme une photo vous sera demandée, nous nous engageons à vous retourner un produit de remplacement ou à vous rembourser s'effectuera dès réception du produit endommagé, dans son emballage d'origine. Si nous acceptons de remplacer un produit endommagé ou non-conforme à votre commande. Vous devrez nous retourner ce produit dans les 15 jours suivant la date à laquelle nous vous avons confirmé procéder à son remplacement. En cas de non-respect de votre obligation de retour du produit endommagé ou non-conforme dans ledit délai de 15 jours, nous nous réservons le droit de débiter sur la carte bancaire utilisée pour votre commande, un montant équivalent au prix (auquel la TVA est ajoutée) du produit endommagé ou non-conforme que vous ne nous avez pas retourné. Dans ce cas, une seconde vente sous condition suspensive sera considérée comme ayant été réalisée par nous. Cette condition suspensive sera satisfaite si à l'expiration du délai de 15 jours suivant la date à laquelle nous vous avons adressé un produit de remplacement, le produit endommagé ou non-conforme ne nous est pas retourné.



 ARTICLE 9 : TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DE RISQUES


• Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits produits.
• En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits ne sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l'acquéreur.

Article 10 Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, et du règlement européen numéro 2016 /679 sur la protection des données personnelles entré en vigueur le 25 mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

PERLUNEA se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à PERLUNEA

 De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification et de suppression des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978, et du règlement européen numéro 2016 /679 sur la protection des données personnelles, entré en vigueur le 25 mai 2018.

Article 11: Responsabilité

Le vendeur dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service, ou autres problèmes involontaires.


Article 12 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et à la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

Article 13 : Identification

Ce site web appartient et est géré par :

PERLUNEA 88 Rue de la Vialoube, appartement 67 bâtiment B, 87000 Limoges, France

Si vous pensez qu'un contenu figurant sur notre site est susceptible d'enfreindre l'un de vos droits de propriété intellectuelle, ou si vous avez une question concernant notre site, vous pouvez nous écrire par mail contact@perlunea.fr